vendredi 23 novembre 2012

Vol en hélico sur le Mont Blanc, énorme!

Je vous partage une récente expérience que j’ai eu la chance de vivre : un vol en hélicoptère en montagne, autour du Mont Blanc. C’était simplement magique. Après un briefing de présentation de 15mn environ, le pilote vous emmène dans l’hélico, et très vite on se retrouve dans les airs. C’était réellement très impressionnant de passer de sommet en sommet, au dessus des forets… Les paysages sont superbes : le massif du Mont Blanc, les Grandes Jorasses, l'Aiguille du Midi qui est encore plus impressionnante depuis les airs ou encore la Mer de Glace. Ce baptême en hélicoptère m’a donné l'envie de découvrir ces endroits autrement une fois revenu sur la terre ferme. Tout le massif du Mont Blanc est spectaculaire. Le massif du Mont-Blanc est un massif montagneux des Alpes franco-italiennes, où se dresse le mont Blanc, plus haut sommet d'Europe occidentale qui culmine à 4 810,45 m. Ce massif est relativement restreint en superficie puisqu'il s'étend sur seulement 400 km2 environ, mais il empiète sur trois pays : il est situé en grande partie sur le département français de la Haute-Savoie, mais aussi de la Savoie, sur la Vallée d'Aoste en Italie et le canton du Valais en Suisse. Il existe de nombreuses sociétés qui vous proposent le vol. Personnellement je suis passé par un site internet Tematis qui m’a semblé sympa, mais surtout la personne au téléphone était charmante et avait l’air de savoir de quoi elle parlait. Il y en a d’autres, comme vous pouvez tout autant réserver directement sur place si vous allez dans un aéroclub. Il y a d’autres vols en hélicoptère à faire également en montagne, mais je trouve que pour commencer l’expérience, celui-ci est réellement exceptionnel. Cela fera une excellente idée cadeau. Quant à moi, j’ai repris rendez-vous pour découvrir d’autres paysages que j’aimerai approfondir, vu du ciel. Retrouvez plus d’info sur : http://www.tematis.com/vol-helicoptere-mont-blanc.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres